Une journée sur la Grande Barrière de Corail !

Après Cap Tribulation, me voilà partie une journée à bord d’un bateau, le Ocean Freedom, pour une journée snorkelling et plongée en mer de corail sur le plus grand récif corallien au monde ! LA grande barrière de corail !  Celle-ci s’étale de Bundaberg à la pointe de la péninsule du cap York ( le point le plus au nord de l’Australie), soit plus de 2600 km et d’une superficie de 344 400 km² ! La grande barrière de corail compte plus de 2 900 récifs et 900 îles. C’est bon, je vous ai fait rêver ? Alors c’est parti !

Et quelle journée fantastique ! D’abord le bateau, l’équipage au petit soin et la nourriture. Tout ça était au top !

Pour mon premier snorkelling dans la fameux barrière de corail, j’ai eu la chance de croiser pas moins de 5 tortues vertes ! Le rêve !

Et pas que des tortues, pas mal d’autres créatures marines, comme des poissons clown, des raies, une remora qui est venue jouer avec nous et nos palmes (c’est le poisson qui s’accroche sous les requins ou les plus gros poissons).

Au niveau des coraux, j’étais un peu déçu car beaucoup était morts même si il y a encore quelques bon spots. Pour la plongée, c’était intéressant mais on voyait mieux en snorkelling.

20171011_133910 (Copier)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s