Le Red Center ! Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon

Revenue de Bali, je retrouve Darwin pour quelques jours avant de partir pour le red center, c’est-à-dire le centre rouge, le centre de l’Australie !

Traversée de l'australie

Première étape : se rendre de Darwin à Alice Springs. Je fais ce trajet en bus direct, 22h de trajet ! Mais contre toute attente, c’est plutôt bien passé. J’arrive à Alice Springs le matin et… il pleut. Moi qui n’avait pas vu la pluie depuis 6 mois ! Et pire que ça ! Il fait froid ! 16°C ! Ça change des 30°C de Darwin depuis avril….

Je visite malgré tout un peu la ville qui est petite et pas vraiment intéressante. Heureusement, je pars le lendemain.

Le lendemain, départ 6h30 avec un tour. Nous sommes un groupe de 14 jeunes, des allemandes, un canadien, un américain, des anglaises, une suédoise, et 2 françaises. Au programme : Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon pour le centre, puis ensuite nous ferons route jusqu’à Adélaïde en passant par le parc des Flinders Ranges au Nord d’Adélaïde.

 

Jour 1

Après quelques stop dans la matinée, on arrive à notre camps de base pour deux nuits. On mange un bout avant de repartir pour Uluru. La route est superbe, elle me rappelle Karrigini avec le sable rouge. Sur la route on distingue la silhouette d’un gros cailloux allongé, mais raté ce n’est pas Uluru. Puis une heure plus tard, on l’aperçoit enfin ! Le fameux rocher qui illustre toutes les livres et les reportages sur l’Australie ! Ayer rock ou Uluru (en langage aborigène). Il est là !

On arrive au pied du rocher qui à dans l’après-midi à Uluru où l’on fait la marche du tour, 10km autour d’Uluru.

Le soir, coucher de soleil sur Uluru, la roche rougit !

IMG20171001151524 (Copier)

DSC03075 (Copier)

Jour 2

Nous nous réveillons à 5h pour aller voir le lever du soleil sur Uluru et sur Kata thuja, une autre formation rocheuse. Le lever de soleil est magnifique, les roches rougissent et le soleil éclaire la pleine d’herbes sèches et de sable rouge !

DSC03098 (Copier)

Nous prenons notre petit déjeuné ici, plutôt sympa pour commencer la journée !

IMG20171002061844 (Copier)

Ensuite nous nous rendons à Kata Thuja pour faire la marche tout autour. Et alors là, si Uluru est superbe et un peu mystique avec toutes les légendes aborigènes associées, ici c’est majestueux !

Toujours ce mélange incomparable des roches rouges, du vert des arbustes, du gris presque blanc avec des reflets vert des herbes sèches, et le ciel bleu ça donne un tableau typique du bush australien.

DSC03145 (Copier)

On commence la marche en groupe, mais je finis par me faire distancer, je crois que je prends trop de photos… lol Puis surtout je m’arrête pour les oiseaux, ça prend un peu de temps. Mais on se retrouve tous à la fin et nous rentrons au camp pour aller déjeuner.

Ensuite nous allons profiter de la piscine du camp avant de repartir finir la marche de Uluru. On regardera le coucher de soleil au pied du rocher.

Jour 3

Réveil à 5h pour voir le lever de soleil sur Uluru. A notre arrivé, le temps est couvert et il tombe des gouttes. Puis le soleil se fraye un chemin à travers les nuages pour nous offrir un lever de soleil à couper le souffle ! Tout ça sur la musique d’ouverture du roi lion ! Oui sans doute un peu cliché mais tellement efficace pour foutre les poils ! Amazing moment ! C’est mon plus beau lever de soleil en Australie.

DSC03206 (Copier)

Après notre petit déjeuné avec vue sur place, nous partons au centre culturel sur les aborigènes. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les croyances locales. Notre guide, nous dit d’ailleurs, qu’il est interdit de prendre quoi que se soit sur place, ni cailloux, ni sable sous peine d’être maudit….

Ensuite, un dernier arrêt devant Uluru pour une ultime photo (sniff) et on roule jusqu’à Kings canyon.

On marche tout l’après midi dans le canyon et on regarde le coucher de soleil depuis là-haut avec vue sur la plaine en bas, je ne vous étonne pas si je vous dis que c’était super beau ! (photos à venir !)

 

 

Un petit mot pour vous dire que la wifi ici est vraiment pas terrible et je manque de temps pour mettre des photos…. Une solution –> mon facebook perso et whatapps,

Je suis actuellement à Brisbane et serais bientôt de retour à Sydney !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s