Bali, partie Sud !

Voici la carte de Bali sud, en orange Sanur, le point violet sur l’île c’est Nusa Lembongan et le point bleu-vert c’est Ubud.

bali sud

Sanur

Après Amed, je me rends donc en navette jusqu’à Sanur dans le sud et sur la côte.  Comme Kuta, la ville n’a pas grand intérêt, si ce n’est pour la plage ou le shopping. C’était juste une étape dans mon voyage pour prendre le ferry le lendemain.

Nusa Lembongan

J’arrive donc à Nusa Lembongan après 30 minutes de navigations pas de tout repos, le bateau heurtant les vagues à vive allure. Puis peut-être encore 30 minutes pour débarquer et encore 30 minutes pour récupérer mon sac. Mais bon arrivée à Nusa. Le lendemain, je devais partir à Nusa Penida mais je suis tombée malade, je n’ai pas eu le courage de faire le trajet. Je suis donc restée 4 jours sur cette île. Le deuxième jour, j’ai loué un scooter pour faire le tour de l’île ainsi que le tour de Nusa Cenigan, reliée à la première par un pont. L’occasion d’admirer les jolies petites criques et la couleur turquoise de la mer.

Le deuxième jour, j’ai fais du snorkelling près de Nusa Penida et j’ai nagé avec des raies manta ! Magnifique moment ! Et l’après midi cours de yoga pas loin de la plage.

 

Après ce repos sur l’île, direction Ubud, la dernière partie du voyage. Ville touristique et pas très reposante. Pas de visite de la forêt des singes, ce n’ai pas vraiment mon truc. Par contre, avec des gens rencontrés à l’auberge nous sommes allés faire la balade des rizières. C’est fou comme à 5 minutes à pieds du centre on se retrouve au milieu des rizières au calmes et au milieu de la nature, c’était super !

Et on a croisé pas mal de bêbêtes comme j’aime bien 🙂

Le premier jour, j’ai fais un cours de cuisine balinaise le matin et j’ai passé l’après-midi au spa avec au programme massage corps et tête, bain aux fleurs, gommage et soin pour cheveux, une aprèm très reposante !

Puis le dernier jour, c’était visite de la ville et du marché et spectacle de danse balinaise (mais pour le coup j’ai pas aimé du tout).

 

Et voilà, le voyage se termine, il est temps de rentrer en Australie. Bali est super et il y a des coins magnifiques comme Pemuteran et Nusa mais ce que j’ai préféré c’est bien les volcans sur Java, et surtout Bromo qui est a coupé le souffle !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s