Île de Java

Voilà déjà une petite carte pour situé Java (la grande île) et Bali, juste à côté. Et oui l’Indonésie c’est très grand !

indonésie

Maintenant que vous situez mieux, voici le récit !

Après une première journée à Kuta (sur l’île de Bali), je prends un avion pour rejoindre la ville de Yogyakarta sur l’île de Java. Ce sera mon point de départ pour mon voyage sur l’île.

Borobudur et Prambanan

Le lendemain, de mon arrivée, réveil à 3h du matin pour partir pour voir le levé de soleil (sunrise) sur le temple de Borobudur. Ce temple Bouddhiste est juste magnifique !!! C’est bien simple, c’est le plus beau de tout ceux que j’ai visité en Indonésie. Mais jugez vous-même !

DSC02663 (Copier)

IMG20170907073041

IMG20170907080026 (Copier)

 

J’enchaîne avec la visite du temple Hindou de Prambanan.

DSC02708 (Copier)

Puis retour à Yogyakarta.

Yogyakarta

Beaucoup de trafic dans cette ville multiculturelle et multi-religions. Mais quelques perles comme le temple d’eau du Sultan (je n’ai pas fais le palais du Sultan) et le marché de nuit.

Découverte de la confection de marionnettes en peau de buffles et fabrication de batik.

J’ai aussi passé l’après-midi avec un chauffeur de tuk-tuk qui m’a emmener faire un tour dans la ville et visiter une joaillerie pour la fabrication de bijoux en argents, un fabricant de café luwak, café récolté dans les crottes de civette.

Et visite du très triste marché aux oiseaux, où des petits oiseaux sont entassés par centaines dans des cages minuscules (idem pour les geckos ou autres écureuils), des chouettes ne sortirons jamais de leur cage de 20cm3, il y a même des chauves-souris….Triste à en pleurer !

 

Volcan Bromo

Après une journée dans le train et des petites galères pour monter jusqu’au village de base pour l’ascension, le volcan Bromo se dévoile au levé du soleil. Puis ensuite marche jusqu’au cratère assourdissant !

DSC02749 (Copier)DSC02760 (Copier)

DSC02744 (Copier)

IMG20170909062841

Volcan Kawah Ijen

Après la matinée au volcan, on redescend jusqu’au village pour se rendre en minibus jusqu’à un autre village pour le lendemain faire l’ascension du volcan Kawah Ijen. 3h de sommeil, réveil à minuit pour être à 1h30 au début de la rando.

Descente dans le cratère pour voir les flammes bleues issues des vapeurs de souffre. Au milieu des touristes, les porteurs de souffres s’activent. En remontant le sommet, on observe le levé de soleil sur le lac turquoise présent dans le cratère.

IMG20170910063815 (Copier)

Après la redescente (qui m’a parue interminable!), c’est le retour à Banyuwangi puis au ferry pour se rendre au nord de l’île de Bali…

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s