Berry Springs et Litchfield

Dimanche et lundi dernier je suis allée dans deux parcs nationaux : Berry Springs à environ 40 minutes de Darwin et Litchfield (que j’avais déjà visité) à 2h de la ville.

Berry Springs tout d’abord, c’est un parc familial et assez petit, du moins les coins pour se baigner. Un dimanche et les meilleurs spots sont pris d’assaut. Mais c’était une bouffée d’air frais loin de la ville, ça devait faire 2 mois que je n’avais pas fait de sortie à la journée loin de Darwin et du boulot. L’eau était bonne et le soleil caché par intermittence par quelques nuages n’était pas cuisant.

DSC02433 (Copier)

On ne peut pas toujours se baigner, la semaine d’avant le parc était fermé pour cause de Crocodiles…

Les Australiens adorent ce parc, ils viennent profiter en famille de la baignade et des espaces pour faire des barbecues.

Lundi dernier c’était férié, c’était pic-nique day, le jour du pic-nique. Férié que dans la ville de Darwin, car il y a une course de chevaux qui attire tout le gratin de la ville. Le vendredi d’avant c’était férié à Darwin car il y avait la fête foraine… A ces Australiens….

Bref, donc lundi, je devais travailler (jour férié, payé double, jackpot !), puis finalement non ils n’ont pas voulu. Donc je suis allée avec Marine, une fille rencontrée ici, et 3 autres personnes au parc de Litchfield. Premier arrêt à Bulet pool, où l’on trouve des petites piscines naturelles.

 

Deuxième arrêt, Wangi falls, je n’avais pas fait ces chutes et je crois que c’est le plus bel endroit de Litchfield ! Bien mieux que Florence falls.

DSC02564 (Copier)

C’est endroit n’est pas ouvert toute la saison car il est sujet aux variations des eaux, mais c’est magnifique ! Et en plus là , on peut vraiment se baigner, il y a de la place !

On peut aussi y faire des étonnantes rencontres, comme cette souris du bush, sortie de nul part, qui est venue à coté de nous puis est partie dans un arbre à côté en criant sans arrêt (était-ce un bébé ?), ou ce varan qui se faisait doré la pilule au soleil avant de chercher sa nourriture sous l’eau.

Encore plus surprenant, en allant me balader dans la forêt alentour, je ne m’attendais pas à tomber sur un petit cochon !

DSC02502 (Copier)

Par contre, les habitantes de la forêt étaient attendu, et puis elles ne passent pas inaperçu, même la journée car elle font un sacré bruit !

Ce parc est un incontournable de la région ! Les locaux le préfère même au célèbre Kakadu (je ne peux pas juger, celui-là je ne l’ai pas encore fait!).

Devant Wangi falls, août 2017

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s