Balade guidée au jardin botanique

Un dimanche matin était l’occasion d’aller à une visite guidée du jardin botanique, histoire d’apprendre plein de choses. La ballade était organisée par Walk Darwin et petite histoire en passant, j’étais la seule participante ! J’ai donc eu droit à une petite visite privée, sympa.

DSC02216 (Copier)

On commence avec la découverte de la mascotte du parc « Georges Brown botanic gardens », j’ai donc nommé George, le Python réticulé !

Bon en fait, c’est un faux ! Mais je ne l’avais jamais vu.

Ensuite, direction l’arbre à Maracas.

L’arbre à canon(cannonball tree), arbre très étrange car sur son tronc pousse des espèces de branches où se trouve des fleurs au succulent parfum. Mais parait-il que ses fruits sentent aussi mauvais que les fleurs sentent bon !

L’arbre à lipstick (lipstick voulant dire rouge à lèvres), vous devinez pourquoi il s’appelle comme ça ? A cause de ses tiges rouges bien sûr !

J’apprendrais aussi que le parc abrite les 8 espèces de baobabs présents dans le monde, 6 provennant de Madagascar, une espèce présente sur tout le continent africain et l’espèce endémique de l’Australie du nord. Mon guide m’a raconté que la légende dit que le baobab, grand et majestueux arbre était trop arrogant et que pour le punir, Dieu la déraciné et l’a planté à l’envers, voilà pourquoi ses branches ressemblent à des racines.

DSC02253 (Copier)

Dans le parc, on peut aussi rencontrer l’arbre à messages, l’on peux graver dans ses feuilles des messages pour les prochains voyageurs.

La ballade est aussi l’occasion d’admirer les jeux d’ombre et de lumière dans les feuilles des arbres. Avec la lumière matinale, l’ambiance est superbe.

DSC02279 (Copier)DSC02283 (Copier)

DSC02287 (Copier)

L’occasion aussi d’admirer le superbe martin-chasseur forestier avec son beau plumage bleu et ses deux petites tâches blanche au-dessus des yeux.

Et les nombreuses fleurs du parc.

Un dernier petit tour devant l’arbre pour les enfants. Cet arbre a été plié par la tempête Tracy mais continue de grandir, les amis du parc on donc construit autour de lui un espace pour les enfants (petits ou grands 😉 )

DSC02309 (Copier)

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s