Barunga Festival

Début juin, je suis partie avec mes patrons de Greek Affairs au festival Barunga. Barunga est un village situé à une heure de route de l’autre grande ville du Northern Territory Katherine. Ce festival est dédié à la culture aborigène, il rassemble des évènements sportifs, de la musique, des concerts et des activités autour des aborigènes : peintures, didgeridoo, etc. Nous sommes là au cœur du territoire des aborigènes.

16473403_10155479959895839_7061364011080890224_n

Ce festival se déroule sur 3 jours, du vendredi soir au dimanche soir. Nous sommes donc parti le vendredi matin car nous avions 5h de route et pas mal de choses à transporter.

DSC01999 (Copier)

On est pas mal chargé

En chemin, nous nous arrêtons sur une roadhouse, les pub/hotel qui se trouve de partout dans le bush en Australie. La roadhouse est très bien décoré, ça tranche avec le proprio qui lui est très antipathique.

On arrivera à la nuit tombée, le temps de tout installer pour le lendemain et on va se coucher. Le lendemain, c’est la découverte du village, ce n’est pas très grand mais très sympa. Les arts sont mis en avant avec pleins de décorations. Les aborigènes font des tournois de rugby et d’autres sports. Il y a plusieurs stands de pub qui donne des goodies (des gourdes, des portes-clés…) et quelques stands de bouffe, dont nous. Je ne profiterais pas trop des activités puisque que je suis là pour bosser…

DSC02033 (Copier)

Les arbres sont pleins de chauves-souris, à la tombée de la nuit, leur ballet est impressionnant, il doit y en avoir des milliers ! Ca fait beaucoup de bruit, d’ailleurs ça nous réveillera le matin et ça ne sent pas très bon…

 

Les matins nous vendons des « eggs and bacon wrap » des wrap avec des œufs et du bacon, avant de cuisiner les yiros pour le midi jusqu’au soir. A coté, le stand de café ne désempli pas, il y a toujours une queue monstre même une fois la nuit tombée.

La nuit, il fait très froid, genre 5°C, mais nous sommes bien équipés, mes patrons m’ont prêté un gros sac de couchage. Le froid et l’humidité est bien présente le matin jusqu’à 11h (rien à voir avec Darwin!) et l’après-midi il fait de nouveau très chaud. Mais quand la nuit arrive, il faut remettre le pantalon et le pull.

Après avoir travaillé deux jours non stop, le dimanche soir je m’éclipse un petit peu pour aller voir jouer le groupe Coloured Stones (Pierres colorées). C’est vraiment bien, d’ailleurs j’ai acheté leur CD best off, ça me fera un souvenir d’Australie.

mujcsban

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s