Mon boulot à Darwin

Après 3 semaines à Darwin  à chercher un boulot, j’ai commencé à bosser fin avril dans un hôtel 4 étoiles en centre ville (le H hôtel). Les deux premières semaines (qui comptaient chacune un jour férié, donc moins de sous), je travaillais en housekeeping (femme de chambre). Ce travail consiste à changer les draps des chambres, faire les lits, changer les poubelles, nettoyer la chambre, salle de bain et toilettes. J’alternais entre les chambres d’hôtel et les appartements, car l’hôtel loue également des appartements.

Maintenant je travaille à la laundry (depuis bientôt 2 mois), c’est à dire que c’est moi qui lave le linge des clients, principalement des travailleurs (workeurs). Je cherche donc les sac de linges à la réception, je les lave, je les sèche puis je les plis avant de ramener le sac de linge propre dans la chambre des clients. Ce boulot m’assure au moins 6h par jour, 6 jours sur 7, je commence tous les matins à 7h jusqu’à 13h. Beaucoup plus que le housekeeping qui variait de 3 à 6h par jour.

IMG_20170518_080947

En plus de ça, je fait des « night shift » le mercredi après-midi, c’est à dire que je fais du housekeeping pendant 2h à 3h l’après midi pour les clients qui travaillent de nuit et donc qui ne veulent pas être dérangé le matin.

Je suis contente d’avoir trouvé ce boulot puisque je n’en ai pas trouvé avant dans toutes les villes que j’ai faites. De plus, ils payent assez bien et mon travaille n’est pas très compliqué, d’ailleurs beaucoup veulent ma place dans l’hôtel. Parce que le housekeeping ce n’est pas de tout repos, et j’avoue que si ils me remettais là-bas je ne penserais pas continuer.

J’ai pour projet de travailler jusqu’à fin août afin de bien mettre de côté pour la suite du voyage. Ca parait long c’est vrai mais bon, c’est pour mieux en profiter ensuite 🙂 D’ailleurs mes billets d’avions sont réservés pour septembre ! Je vais là où tout ceux qui sont de passage sur Darwin vont ———> Bali ❤ !

Sinon je travaille aussi, et ce depuis le début de la saison touristique, au marché du jeudi soir sur la plage de Mindil beach, au Sunset market Mindil beach. Je travaille avec un couple d’australien dans un food truc et je vends des Yiros. En fait ce sont des pain pita dans lesquels ont met de la viande, de la salade et de la sauce Taiziki. Je fais aussi régulièrement des évènements avec eux (festival Barunga, speedway, Courses V8…).

DSC01342 (Copier)

Je bosse beaucoup, surtout en ce moment et je n’ai pas trop le temps de profiter de la ville mais c’est pour la bonne cause !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s