Road trip Broome to Darwin – Jour 5

On a campé sur un bord de route pas très loin d’Adélaide river pour faire l’activité « jumping crocodile » au matin. La nuit fut assez horrible car très chaude et remplie de moustiques. On a dormi à deux dans la tente avec Cyrielle, Anaïs ayant pris l’autre tente car elle ne voulait pas se faire embêter par les moustiques dans la voiture. Résultat on a eu trèssssss chaud !

Le réveil se fait tôt car le départ est à 8h.

Arrivée à l’activité, l’endroit est marécageux, il y a même des buffles et des aigrettes sur les buffles :). L’entrée de la rivière est protégée par le panneau interdiction d’entrer, présence de crocodiles.

Pour faire patienter les gens, on peut prendre un serpent dans nos mains. Même pas peur ! Et vous avez vu c’est le même serpent que celui qu’on a vu sur la route hier.

P1050107 (Copier)DSC00624 (Copier)

DSC00769 (Copier)

Une statue grandeur nature à l’entrée

Cette activité était tentante mais je ne voulais pas la faire car c’était encore 40 dollars ! (et encore on est en basse saison). Je voulais attendre les autres à l’entrée. Mais le proprio a du avoir un peu pitié car j’étais la seule à ne pas aller dans le bateau (n’ayant pas acheté de ticket). Il m’a donc demandé, « mais pourquoi tu n’y vas pas ? » Je lui ai donc répondu que j’aimerais bien mais que c’était trop cher pour moi. Et il m’a laissé passé ! J’ai donc pu rejoindre les autres qui ont été un peu surpris !

Nous faisons donc un tour d’une heure sur la rivière Adélaïde, le but étant de voir des crocodiles sauter. Les hôtesses tendent donc, à l’aide d’une canne à pèche, des bouts de viande de porc pour appâter les crocodiles. Et ça marche plutôt bien car ils sautent pratiquement tous !

DSC00658 (Copier)

C’est très impressionnant de les voir sortir de l’eau à la verticale sur plusieurs mètres de haut ! Pour ça, ils s’aident de leur queue qui propulse les 2/3 de leur corps hors de l’eau !

DSC00702 (Copier)

Au passage on aperçoit la dentition, il vaut mieux pas tomber dans l’eau pour le coup….

Au retour, ils font tournoyer des bouts de viande dans les aires pour faire venir les aigles, et ça aussi ça marche plutôt bien, il y en a tout le tour du bateau !

DSC00749 (Copier)

Nous avons également vu l’oiseau emblème du Northern Territory, le Brolga !

DSC00784 (Copier)

Après cette excursion quand même bien sympathique et que je ne regrette pas du tout d’avoir fait, nous nous rendons dans un centre d’interprétation sur les wetlands (les terres humides d’ici). Il y a un petit musée avec les représentations des animaux que l’on peut y voir. En haut, on à aussi une belle vue dégagée sur la région.

Mais ce qui a retenu notre attention (et qui au passage à faillit me faire faire une crise cardiaque), ce sont deux monstrueuses araignées qui étaient tranquillement installées dans le musée. On a même cru que celle sur le tapis (en gris) était morte, mais croyez-moi elle était bien vivante, puisque qu’elle a ensuite grimpé sur le mur.

Cyrielle et Sully ont été plus courageux que moi et se sont approchés pour les prendre en photos. Bon il faut savoir que ce sont des huntsmans (pas dangereuses) et qu’il y a un paquet de vidéo qui circulent où on les voit sauter sur les humains qui s’approchent un peu trop près. Je suis donc resté trèèèèèès loin de ça !

S’en est quand même suivit un énorme fou rire quand Sully essayait de les faire bouger avec sa sangle d’appareil photo ! (j’ai les preuves en vidéos! ) Il ne voulait pas s’approcher trop près non plus : Courageux mais pas téméraire !!! haha

Ensuite, nous avons mangé dans le parc et nous avons repris la route et nous sommes arrivé à destination !!

Après 21 jours de voyage depuis Perth, nous voici à DARWIN !

 

Publicités

Une réflexion sur “Road trip Broome to Darwin – Jour 5

  1. très impressionnant les crocos je sais pas si je serais aller voir et les araignees aussi pas belles

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s