Road trip Broome to Darwin – Jour 4

Nous avons passé la nuit dans un super free camp avec table de pic-nique, arbres, pas d’insectes, loin de l’eau donc pas de crocro. Oui parce que je me suis découvert une angoisse avec les crocodiles, j’ai la frousse de me faire croquer au milieu de la nuit, je crois que j’ai regardé trop de films d’horreur haha.

Bon cette nuit là, Cyrielle a tenté de faire un feu au milieu de l’herbe, ça commençait à s’étendre avant qu’on encercle le feu avec des rochers. Haha, on est pas encore près à concurrencer Bear Grills ! (Man vs Wild pour les connaisseurs).

IMG_20170404_080006 (Copier)

P1050048 (Copier)

Ce matin là on a croisé des magpies (des pies) mais différentes de celles de Sydney, ici elles sont plus claires, ce sont des Cassicans à collier.

DSC00584 (Copier)

Ensuite, nous reprenons la route direction le parc de Kakadu. En chemin, on croise un serpent d’1m50 avec la tête noire sur le bord de la route. Comme on ne sait pas trop si il est dangereux ou pas, on ne fait pas trop les malins, mais on n’apprendra plus tard qu’il est inoffensif, c’est un python à tête noire.

DSC00596 (Copier)

La tête est cachée dans les fourrés

P1050056 (Copier)

Les photographes en action !

En premier, nous voulons faire Gunlom dans le parc, mais après 20km de gravel road, la route est fermée ! Grosse déception et grosse hésitation pour savoir si on passe quand même ou pas, on ne sait pas si c’est innondée ou si ça passe. Finalement on préfère ne pas tenter. On se rend ensuite au Warradjan Aborigenal culture center pour avoir des infos sur ce qui est ouvert ou pas. Là on apprend que quasiment toutes les routes sont fermées !

Par dépit, on s’arrête manger là. Il y a pas mal d’araignées dans les arbres. Il y a aussi des fourmis vertes, appelées tree ants car elles vivent sur les arbres. Un truc rigolo apparemment, c’est de lécher l’arrière train de la fourmi qui a un goût citronné. Sully me vend ça comme un truc cool à faire dans le Queensland. Je ne tenterai pas mais Cycy s’essaie au jeu et apparemment c’est vrai !

Après hésitation on décide de tenter un arrêt au Cooinda lodge car il y a une piscine. C’est normalement réservé aux clients, mais ni vu ni connu on s’incruste dans la piscine ! 🙂 On va pas refuser un point d’eau ! Et en plus, y’a des douches !

Ensuite, on décide aller jusqu’au cœur du parc, à Jabiru pour voir si d’autres parties du parc sont ouvertes. Malheureusement ce ne sera pas le cas et on aura traverser le parc pour rien.

Mais au final on aura quand même passé une très bonne journée 🙂

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Road trip Broome to Darwin – Jour 4

  1. enfin j’attendais la suite c’est pas mal , mais tu n’est pas encore arriver a Darwin en tous les cas il y a de belleS piscines .je t’embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s