Road trip Broome to Darwin – Jour 1

Nouveau chapitre, nouveau road trip direction Darwin !

Pas le temps de se reposer, c’est reparti pour une semaine de route ! Quand on aime, on ne compte pas ! haha

J’ai négocié de partir le lendemain pour pouvoir aller voir les empreintes de dinosaures (et vous savez comme j’aime les dinosaures!). En effet, Broome accueille une des plus riches collection au monde d’empreintes de dinosaures, certaines datent de 135 millions d’années ! Les empreintes ne sont visibles qu’à marée basse, soit à 7h17 ce matin là (autant vous dire qu’on s’est levé tôt, et qu’on aura pas trop profiter de l’auberge).

Si certaines sont faciles à voir, les empreintes de Stégosaure, les autres sont beaucoup plus difficile d’autant que rien n’est indiqué. J’ai juste une direction en degrés (à partir du phare) sur mon guide du visitor center, autrement dit c’est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin.

DSC00354 (Copier)

Mais même sans les empreintes de dinosaures, le coin est absolument magnifique avec les falaises orange qui plongent dans la mer d’un bleu étincelant.

Comme la marée est basse, plein d’animaux de la zone intertidale sont « coincés » dans des flaques d’eau en attendant la remontée de la marée. On verra donc des poissons colorés, une écrevisse et même plusieurs poulpes !

Puis nous embarquons avec Cyrielle dans la voiture de Sullyvan et Anaïs, en laissant derrière nous notre chère Bekky avec qui on aura bien rigolé ! Fini les chansons à tue-tête en voiture, finis de parler anglais, on se retrouve entre petits frenchies !

Nous allons donc traverser les Kimberleys. Ici c’est le royaume de Boabs, où le baobab australien.

DSC00390 (Copier)

Sur l’aire de pic-nique où l’on s’arrête manger, on croise des charmants petits oiseaux, des long-tailed finches ou des diamants à longue queue en français.

Sur la route, le coucher de soleil fait ressortir le rouge des collines.

DSC00444 (Copier)

P1040947 (Copier)

Publicités

2 réflexions sur “Road trip Broome to Darwin – Jour 1

  1. bon je suis tes nouvelles chaque foie avec impatence pour me faire decouvrir un peu tout ce que tu voie et moi pas<<<<<<<<<<<<<; bientot darwin et ton arret pour trouver du boulot, je voies que tu as bien chaud contrairement a nous mais cela va venir on desespert pas, on voyage un peut avec toi et on aurai bien sur faire avec toi mais bon c'est peut etre un peut long pour nous mais continu a nous faire rêver et noublie pas de nous tenir au courant de ton ropt trip quant tu reprendras la route bisous ma fille

    J'aime

  2. Christiane et Jean-Philippe

    Coucou Coralie,
    Bravo pour cette très belle expérience.Continues à nous faire rêver et voyager avec tes superbes photos.
    Gros bisous
    Christiane et Jean-Philippe

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s