Broome

Broome est une petite ville de 16 000 habitants et est situé dans la région du Kimberley (pour ma part, une des plus belles régions d’Australie jusque là).

Broome

Regions_of_western_australia_nine_plus_perth

Le programme est chargé pour nous, puisque que l’on décide d’aller voir un centre pour kangourous dans la ville, avec Anaïs, Sully, Bekky et Cyrielle. C’est une famille qui s’occupe des animaux blessés, il y a des kangourous gris, des wallabies, des chauves-souris et des oiseaux. Normalement, on peut les nourrir en leur donnant des carottes en échanges d’un peu d’aide. Au final, ils mangeront des graines, et on passera le balais pour ramasser les crottes. Un peu déçu, on restera moins longtemps que prévu et on rejoindra les filles pour manger.

Après un repas marqué par la découverte des aborigènes et de leurs manières de venir nous taxer au choix : cigarettes, argents, pain de mis (Anaïs s’en souviendra!), on s’en vient à discuter de la suite des évènements.

Beaucoup de blabla pour savoir ce que l’on fait. Les filles restent ici car elles ont un travail, Bekky reste ici aussi car elle n’a plus d’argent pour aller nulle part, Anaïs et Sully partent direction Cairns (en passant par, au choix, Darwin ou Alice Spring, sujet d’une longue discussion également). Bref, la question avec Cycy c’est de savoir si l’on part avec eux ou pas. Le point est que l’on a pas forcément envie d’être coincé deux semaines ici en attendant un autre lift. A la base, moi je voulais chercher du travail ici, mais je sens que ça va être compliqué et que ça sera plus simple à Darwin. Mais Anaïs et Sully sont assez pressés car ils doivent être à Cairns pour le 15 avril (nous sommes le 1er).

Après des tonnes d’hésitation et d’âpres négociations pour partir le lendemain (Anaïs et Sully voulaient partir le soir même), la décision est prise d’aller à Darwin en partant le lendemain matin.

Je suis un peu déçu car au final je n’aurais pas vu grand chose de la ville. Nous sommes passés plusieurs fois devant le plus vieux cinéma en pleine aire du monde, mais je n’ai pas eu l’occasion de prendre de photos, donc en voici une de wikipédia.

Sun_Pictures,_Broome

Le repas du midi a été pris sur la plage de Town beach, c’est là que j’ai vu mon premier panneau « Attention aux crocos ». D’ailleurs, sur la plage de Cable beach, deux croco ont même été aperçu la semaine d’avant.

DSC00345 (Copier)DSC00347 (Copier)

Après donc ces longues discussions, on finis par aller laver notre linge avec Cycy à la laverie du coin, puis on partira dormir à l’auberge, à l’abri des moustiques et dans un vrai lit ! Et on profitera même de la piscine de l’auberge, rafraîchissant par cette chaleur humide étouffante.

IMG_20170401_064411

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s