Road trip Perth to Broome – Jour 14

L’orage n’a pas manqué pendant la nuit ! Heureusement, Sully m’avait prêté une bâche que j’ai mis sur ma tente, celle-ci n’étant pas étanche. Mais les éclairs m’ont un peu empêcher de dormir. Au milieu de la nuit, je suis donc aller rejoindre mes copines dans la voiture, mais à trois pas facile de dormir… Du coup, 2h après me revoici dans ma tente essayant de finir ma nuit.

Dans la matinée, nous arrivons à Port Hedland. C’est une ville très industrielle avec beaucoup de mine (de sel, de fer,…) et donc d’usines. On ne fait qu’un arrêt ici pour se doucher et faire des courses. La douche fait du bien, ça fait quelques jours que l’on a pas eu de « vrais » douches (à part au tank d’eau la veille qui a été rapide). Celle-ci est très appréciable même si c’est de l’eau salé.

P1040825 (Copier)

l’arrêt du midi où on fait les andouilles

On en profite aussi pour laver nos affaires, le sable rouge de la route à fait quelques dégâts impossible à récupérer sur certains t-shirts. Mes chaussures sont bien rouges aussi à la place de la semelle blanche.

La route qui nous attend, soit entre Port Hedland et Broome est appelée « Big empty« , c’est-à-dire le « grand vide ». Soit 609km de route qui longe le Great Sandy Desert, le grand désert de sable. Sur ces 609km, seulement deux stations essences.

Au programme beaucoup de routes inondées, un bon cyclone est passé par là les jours précédents.

IMG_20170329_153301 (Copier)IMG_20170329_155338 (Copier)

Et voici une vidéo de notre passage le plus compliqué : https://vimeo.com/215460804

Ne vous inquiétez pas, les filles finissent par s’en sortir, leur moteur redémarre (oui un peu par miracle) et elles atteignent l’autre rive, ouf !

Il fait de plus en plus chaud, même la nuit. Et il y a beaucoup de moustiques. Dans ma tente, je suis protégé mais les filles dorment dans la voiture et se font dévorer par les moustiques. Du coup, Cyrielle demande une petite place dans la tente en pleine nuit. Elle m’a fait rire avec son « J’peux venir ? Je me fait dévorer ! ». Heureusement que j’étais réveillé et que je l’ai entendu venir haha. La tente est un peu petite pour 2 mais ça passe, faut juste pas trop bouger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s