Road trip Perth to Broome – Jour 13

En ce troisième jour à Karijini, je me réveille avec un gros mal de dos à ne rien pouvoir faire, pour une fois je suis loin d’être la première levée. La faute à mon sac à dos trop lourd des 2 jours précédents ou au fait de dormir sur un tapis de sol depuis presque 2 semaines ? Un peu des deux sûrement…

Bref, cette dernière journée dans le parc est dédié aux Hamersley gorges, de l’autre côté du parc, avec 40km de gravel road.

La ballade est facile, les gorges sont accessibles en 5 minutes depuis le parking. Il y a pleins de piscines naturelles où l’on prend plaisir à se baigner et à se relaxer un peu.

DSC00186 (Copier)DSC00187 (Copier)DSC00189 (Copier)

Ici c’est vraiment un paradis pour les géologues, avec toutes les couches géologiques apparentes !

Il y a pleins de poissons et même des écrevisses, elles l’ont échappée belle puisque certains voulaient les pêcher ! On pic-nique au bord de l’eau, c’est agréable. A part que la salade de riz que l’on a préparé la veille a tournée ! Le repas de Bekky fini chez les poissons malgré mes protestations lol.

Sur le chemin du retour, nous passons par le Mont Bruce, culminant à 1234m (facile à mémoriser). C’est le deuxième mont le plus haut du Western Australia (ou Australie occidentale). La randonnée qui va jusqu’au sommet prend 6h, mais il y a un petit point de vue à 10 minutes du parking.

La marandoo view permet d’avoir un aperçu de la mine de fer en contrebas. Elle permet aussi d’admirer la région du Pilbara, l’une des 9 régions du Western Australia.

Après cette matinée détente, nous partons au tank d’eau prendre une douche rapide, on n’a pas envie de se faire prendre par les rangers 🙂

Puis nous partons direction Port Hedland en retraversant le parc. En passant prendre de la l’essence, on rencontre quelques animaux :

Le temps se couvre pendant la route, on aura le droit à un orage dans la nuit…