Road trip Perth to Broome – Jour 11

DSC09814 (Copier)

Ma maison c’est la tente rose

Dur nuit pour Aurel et Kade car ils ont rien dormis, ils sont pas habitués au camping je crois, connaissent pas les boules quies.

Bref, réveil avec des pancakes ce matin, c’est Julie qui cuisine. Bon comme c’est un petit long, on grignote quand même autre chose aussi. Sully se fait même des beans/œuf/bacon, un petit dej de champion donc.

Puis nous partons direction le visitor center pour savoir ce qu’il y a à faire dans ce parc, censé être l’un des plus beaux d’Australie. On a prévu trois jours pour faire le parc donc on a le temps.

En premier on décide de faire les gorges Dales. Il y a quelques cascades à aller voir.Tout d’abord, la première Fortescue fall, une cascade qui tombe dans une piscine naturelle où l’on peut se baigner.

DSC09884 (Copier)

Fortescue Fall (Cascade de Fortescue)

Après la baignade, rien de tel de reprendre des forces avec un pic-nique. Puis on repars sur le chemin direction une autre piscine : Circular pool. Le chemin est par superbe, on est entouré de roches rouges impressionnantes de hauteur. Le tout est agrémenté du vert de la végétation. C’est magnifique.

DSC09957 (Copier)

C’est aussi l’occasion de prendre une photo de groupe.

DSC09982 (Copier)

On ne restera pas longtemps à circular pool car la piscine est dans l’ombre déjà et l’on a aperçu des petites sangsues.

DSC09969 (Copier)

Circular pool

Le chemin mène ensuite à un point de vue (lookout) et Cycy ne se sent pas très bien. En effet, il doit faire 35°C, le soleil cogne fort et surtout on a marché en pleine après-midi pour ne pas dire en plein cagnard. De retour à la voiture, on prend de quoi boire un coup et se raffraichir et on retourne se baigner dans la première piscine.

DSC00001 (Copier)DSC00003 (Copier)DSC00027 (Copier)DSC00022 (Copier)

On rentre dans le même camp que la nuit d’avant alors qu’il fait déjà nuit, on s’endormira vite avec la journée bien remplie que l’on vient de passer.