Road trip Perth to Broome – Jour 10

Pour une fois, je ne suis pas la première levée, c’est même Bekky qui me réveille. En fait, elle et Cycy n’ont pas dormis de la nuit à cause des bêtes et des moustiques. Donc elle veut partir rapidement pour pouvoir prendre un petit déjeuner loin des mouches. Dommage, j’avais une superbe vue depuis ma tente ce matin là.

DSC09785 (Copier)

Nous roulons 1h avant de nous arrêter prendre notre breakfast dans une roadhouse (littéralement une maison de route, c’est-à-dire, un endroit où l’on peut s’arrêter dormir, manger, prendre de l’essence, etc quand il n’y a rien à des centaines de kilomètres à la ronde). à Natutarra.

IMG_20170325_082541

Bon, il y a aussi des sauterelles et une grenouille dans les toilettes mais c’est beaucoup plus tranquille qu’au camp niveau insectes. Les autres nous rejoindrons une heure plus tard.

Puis on reprend tous la route direction le parc de Karijini. Avec Bekky et Cyrielle on se trompe en ne prenant pas la route de gravier (gravel road). Mais ce détour nous amène dans la ville de Paraburdoo, où nous mangeons à l’ombre à proximité d’une station essence. La route est super belle, et on sent bien que l’on est entré dans l’outback australien, nous nous éloignons des côtes que l’on a suivis jusqu’à présent. Le sable est rouge et colle à la peau et aux voitures, quand à la végétation, elle est basse.

Parc national de Karijini

On retrouve ensuite tout le monde, y compris les filles, à Tom Price, la ville juste avant le parc. On fait les courses, puis on prend notre douche à côté du visitor center.C’est 2 dollars pour 5 minutes de douche chaude, mais on se tient la porte pour ne pas payer 36 fois, puis avec la chaleur qu’il fait, une douche froide ça fait du bien.

Ensuite on va au free camp juste avant le parc, c’est une aire de repos pour les camions encore une fois. Heureusement j’ai mes boules quies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s