Road trip Perth to Broome – Jour 9

On se réveille dans un camp ou l’on a pas trop le droit de planter la tente. Je pli donc rapidement ma tente et, en attendant les autres, avec Cyrielle nous allons nous poser sur la plage juste à côté.

DSC09764 (Copier)

Mais on croise des méduses rouges alors on n’ose pas trop se mettre à l’eau.

DSC09768 (Copier)

On passe presque une heure à discuter du métier de Cyrielle, elle est infirmière. Pendant ce temps là, les autres verront passer une famille de kangourous.

Une fois tout le monde prêt, on se dirige vers un spot de snorkelling appelé Oyster stacks. Nous sommes toujours dans le récif de Ningaloo (Ningaloo reef), donc nous allons explorer une autre partie de la barrière de corail aujourd’hui. 

DSC09770 (Copier)

Cet endroit est super pour observer les coraux et les poissons en masque et tuba. Il y a un peu de méduses rouges, elles piquent mais ne sont pas dangereuses. Le premier poisson que l’on croise est un requin de récif, d’environ 40 cm de long, rien de bien méchant. Le reste est un émerveillement constant, il y a énormément de poissons de tailles et de couleurs différentes, des coraux colorés, des étoiles de mer, c’est un régal pour les yeux. Cyrielle verra même une tortue ! J’ai des vidéos, j’essaierai de les mettre plus tard.

20170324_141338 (Copier)20170324_142042 (Copier)20170324_141741 (Copier)20170324_142046_01 (Copier)

Nous ressortons de l’eau pour aller tester un autre spot, lake side. Malheureusement, celui-ci est infesté de méduses rouges.

On se rend donc finalement au turtle center (=centre des tortues), en fait ce sont des panneaux explicatif sur la plage pour expliquer la ponte des tortues. Malheureusement de jour on n’en verra pas.

DSC09778 (Copier)

DSC09783 (Copier)

En bonus, une « petite » araignée Huntsman (=chasseuse) sous un panneau.

J’aurai voulu rester plus longtemps dans ce parc et explorer d’autres endroits (comme le light-house (=le phare)) mais je suis le groupe et nous partons prendre une douche au même endroit que la veille. Puis nous allons mettre de l’essence en vue de la route qui nous attends, et pour la même raison, nous allons remplir les jerricans d’eau potable.

Sur la route, notre voiture croisons Peter (équipe serbe) sur la route. On les avaient laissés à Coral bay vous vous souvenez  ? Il nous explique qu’ils ont été remorqués jusqu’ici et qu’ils cherchent une solution. Plus tard, alors que nous faisons les courses avant de repartir, Raif (de la même équipe) nous appelle pour nous demander de l’amener lui et Leslie sur l’autoroute car ils ont trouvé une voitures à vendre à 400km de Exmouth. Une fois sur l’autoroute, ils comptent faire du stop pour aller jusqu’au point voulu (nous n’allons pas dans la même direction). Oui oui.

Nous les prenons donc à l’arrière de la voiture sur le lit pendant 1h30 de trajet avant de les laisser au bord de la route à côté du camp où nous allons passer la nuit. S’ils ne trouvent pas de voiture, ils pourront comme ça venir avec nous. Noter qu’il fait déjà nuit puisque nous avons vu une fois encore le coucher de soleil sur la route.

IMG_20170324_182431 (Copier)IMG_20170324_184644 (Copier)

Le premier camion qui passe les ramassent et nous nous filons au camp, qui est envahi de sauterelles ! Dur de se faire à manger dans ses conditions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s