Road trip Perth to Broome – Jour 8

Plutôt que 6h15, c’est finalement à 6h que je serais réveillé par un Ranger, venu gentiment toqué à ma tente ! Première fois que ça m’arrive, mais il parait que ça fait partie du voyage (voilà un check de plus sur ma liste). Il est plutôt sympa car c’est juste un avertissement (l’amende est de 100$), il faut cependant qu’on lève le camp rapidement.

Avec Cycy on déjeune donc rapidement dans la voiture et on file vers le parking de la plage. On laisse les autres qui vont prendre de l’avance sur la route et Bekky veut se reposer toute la journée en nous attendant.

Une fois arrivé à la compagnie, on nous donne les palmes et alors que l’on allaient essayer la combinaison, le capitaine nous rassemble et nous annoncent que le tour est annulé question de sécurité, il y a trop de vent. C’est la déception, bref c’est la loose. On décide de se faire rembourser et de tenter notre chance le lendemain à Exmouth, plus loin sur la route.

Pour ceux qui se demande ce qu’est un requin baleine, c’est ça :

ningalooreef_3

On repars un peu dépité et en rejoignant les autres je dis à Angy qu’elle nous a porté la poisse car le matin elle a plaisanté sur le fait que ça allait être annulé.

Les filles partent de leur côté au resto pour fêter leur anniversaire et elles ne veulent pas aller à Exmouth. Bref du coup, avec Bekky et le groupe de Sully, on décide d’aller aider les Serbes toujours coincés dans les dunes de sables.

Après une petite montée délicate où il faudra pousser, on arrive au niveau des Serbes. Pour ce rendre compte qu’on ne peut rien faire pour eux, leur voiture est morte.

DSC09743 (Copier)

La voiture des Serbes

Sur le chemin du retour, ce qui devait arriver arriva, et voilà notre tour d’être coincé… On est enlisé, impossible de remonter la colline… Sully a été plus malin, il a évité le passage délicat et s’est arrêter avant.

Après de nombreux essais avec des planches en bois ou de tentatives de prises d’autres chemins, on est toujours bloqué. Sully a même essayé de nous tirer avec sa voiture mais impossible.

DSC09751 (Copier)

La voiture de sully

DSC09752 (Copier)

notre voiture coincée dans la montée

DSC09755 (Copier)

bon ça c’est juste pour la photo ! lol

P1040308 (Copier)

mais comment on va faire ? Ben déjà on va mettre de la crème solaire tiens

On reste donc bloqué comme ça sous le soleil jusqu’à midi, après des dizaines de tentatives pour remonter la pente, c’est finalement un australien qui nous croise et qui revient avec des planches faites pour ça. Par miracle on arrive donc à s’en sortir. Youpi !! C’est que en me levant le matin, je n’imaginais pas ma journée comme ça !

Les Serbes sont toujours bloqués, ils vont se faire remorquer par une dépanneuse, on leur souhaite bonne chance avant de partir.

Une fois sortie du pétrin, nous prenons la route direction Exmouth.  Sur la route, on croise des centaines de termitières !

DSC09758 (Copier)

On arrive dans la ville juste avant la fermeture du visitor center et Cycy veut booker un tour pour le lendemain. Moi je ne veux plus y aller car là c’est 400 dollars ce qui fait quand même un sacré budget. Malheureusement le tour est annulé faute de monde.

Les autres veulent aller se baigner mais la mer est dégueulasse. Heureusement les douches sont très bien. On se douchent tous là avant d’aller au parc national du Cape range. C’est la première nuit que l’on passe sans les filles.

2017-04-16 21_03_42-Cape Range National Park - Google Maps

IMG_20170323_184650 (Copier)

Coucher de soleil sur le Cape range

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s