Road trip Perth to Broome – Jour 5

La nuit a été particulièrement venteuse, je n’ai pas beaucoup dormis. Malgré cela le réveille est époustouflant car la vue est incroyable. Nous sommes entouré de sable rouge et de végétation rase verte mais surtout on se réveille avec vue sur un magnifique lagon.

Le petit déjeuné face à cette vue est incroyable, ça change des terrains vagues.

DSC09673 (Copier)

DSC09675 (Copier)

Le lagon nous tend les bras, c’est l’occasion d’aller se baigner. Je reste à proximité de la rive, tandis que Bekky, Cycy, Chris et Peter vont se baigner jusqu’à l’autre rive, ils y passeront plus de 2h ! Pendant ce temps là avec Leslie et Raif on commence à s’impatienter même si c’est l’occasion de discuter.

De plus les 2 autres voitures de notre convoi partent. Ce n’est pas simple quand on est dépendant des autres. Avec le recul j’aurais du aller me baigner avec eux….

Ils finissent par revenir et alors que tout le monde les attends, ils décident de cuisiner^^. Avec les autres on avait juste envie de bouger. Au final, après des discussions interminable pour avoir si on va ou non au cape, c’est à dire au bout du parc, ce qui nous prendrait facile 3h sous un soleil de plomb et dans le sable, on décident enfin d’aller en direction de Monkey mia.

DSC09683 (Copier)

Passage au regonflage de pneus d’abord et en route pour Monkey Mia. C’est la fameuse plage des dauphins, où l’on peux les nourrir le matin. Mais comme on est très mal organisé et que les autres changent d’avis toutes les 5 minutes, on ne l’as pas fait le matin. On arrive à Monkey mia dans l’après midi et l’on se ballade dans le village au bord de la plage. Les filles discutent de rester 4 jours pour faire volontaires. Je n’ai pas trop envie de rester 4 jours bloqué ici, même si cela m’aurait aussi bien plu. Une petite glace fait du bien par cette chaleur, de même que l’eau « fraise / menthe » d’un hôtel. Oui quand on est backpacker comme ça, un rien nous fait plaisir (surtout si c’est gratuit^^). J’achète également un filet anti-mouche car cela devient indispensable le matin, mais j’y reviendrai.

On repars de Monkey mia direction little lagoon pour se baigner. Sur la route, on croise une dizaine d’émeus. C’est assez impressionnant.

Bekky et moi allons se baigner et faire un peu de snokelling mais il n’y a pas grand-chose à voir, le fond ressemble à une mini forêt rempli de petits arbres.

On repart ensuite direction Denham pour prendre une douche salée et c’est là que l’on retrouve les autres.

Tout le groupe se dirige ensuite vers le camp pour la nuit, à 5 km de la highway. On joue aux cartes et on voit un énorme ver de terre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s