Road trip Perth to Broome – Jour 3

Je suis la première réveillé et j’en profite pour faire un tour du camp. Il n’y a pas grand chose à part quelques oiseaux.

Les fourmis ont envahi la table (et les cadavres de bières) et il y a pas mal de mouches ce matin (et ça ne fait que commencer).

Bekky veut se faire couper les cheveux la boule à zéro, tout le monde lui coupe donc une mèche de cheveux et Sully se charge de lui raser la tête. Elle n’est pas ravie du résultat mais est contente d’avoir essayé, elle voulait le faire depuis longtemps. A sa place j’aurai pleuré tout ce que je pouvais ! mdr

Ensuite on se dirige vers le parc de Kalbarri.

DSC09517 (Copier)

Mais j’insiste pour que l’on s’arrête au lac rose juste avant, oui les lacs roses j’adore !

On s’arrête donc et les autres ne vont pas voir jusqu’au bout, je prends mon temps et marche jusqu’au bout du lac pour prendre des photos. Les autres me font une blague et font croire qu’ils partent et me laissent là. Je n’y crois pas une seule seconde lol. Au final Bekky et et Cyrielle reviennent me chercher et prennent aussi des photos.

La couleur rose vient du sel et d’une bactérie qui s’y développe. A côté il y a des petites rivières très roses qui font très chimiques quand même. Il y a d’ailleurs une usine de sel pas loin.

DSC09521 (Copier)

DSC09542 (Copier)

Ensuite on repart direction Kalbarri dans l’après midi.Le parc est séparé en deux par la route. Il y a un côté du parc qui surplombe la mer et l’autre partie qui est plus dans les terres. Malheureusement, on apprendra ensuite que cette partie est fermée.

DSC09549 (Copier)

Nous nous arrêtons aux différents points de vue alors que les autres continuent la route. Premier arrêt à Eagle gorge, la vue vaut le coup, les falaises rosées plongent dans la mer turquoise.

Ensuite on s’arrête à Mushroom rock où l’on fait une petite marche de 10 minutes. Mais je ne vois pas vraiment le rocher à forme de champignon.

DSC09563 (Copier)

Puis nous repartons en direction de la ville où l’on retrouve Raif et sa team au visitor center de Kalbarri. On profite de l’arrêt pour remplir les bidons d’eau avec de l’eau potable (l’eau est précieuse ici).

Ensuite nous allons en direction d’une plage et l’on roule jusque sur les rochers. Là on rencontre Mathieu et Josselin, Rémy et ses travelmates plus les Germans girls qui font partie d’un grand groupe sur whatapps où se sont réunit tout les gens qui font ce chemin. Oui ça fait pas mal de monde.

DSC09574 (Copier)

On prends quelques photos et on se dirige vers la plage de la ville, Chinamans beach. C’est là-bas que l’on retrouve les autres. Il fait un peu frais pour se baigner. Mais Bekky et Cycy se baignent, font les baleines et des stand up sur la plage. J’en profite pour prendre en photo les oiseaux des environs.

Après une bonne douche froide sur la plage, nous partons en direction d’un lookout accessible dans le parc de Kalbarri. Cependant, on est occupé à apprendre la chanson « sensualité » d’Axel Red à Bekky et on ne voit pas le panneau. On rejoint donc les autres au camp « Galina bridge North » et tout le monde est là. On fait un grand feu de camp avec tout le monde. Bekky et Cycy nous prépare une spécialité culinaire d’Alsace et d’Allemagne : des spaetzle. Il fait un peu frais et l’on se rapproche tous du feu. Tout le monde vient faire un tour et discuter. On chante, on joue du Digeridoo (on essaye) car Sully en a un. On teste aussi le ukulélé, et la Gabarde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s