Visite d’un hôpital pour Koala

Alexia, la française en galère de lift que j’ai rencontré ici, m’a emmener visiter un hopital à koala à Adelaide. En plein centre-ville et accolé à une clinique vétérinaire normal, une clinique spéciale pour les animaux sauvages : Adelaide koalas and wildlife hospital, http://www.akawhospital.org.au/

dsc08187-copier

La clinique se visite gratuitement (payant pour les groupes) mais une donation est recommandée.

La dame qui nous a accueilli nous a expliqué le fonctionnement du centre et nous a présenté les différents animaux qu’ils avaient en soin à ce moment là.

Tout d’abord Andrew le kangourou, devenu orphelin très jeune et qui a un problème récurent à la patte. Il est habitué aux humains et se ballade librement dans la clinique.

Ensuite nous sommes aller voir quelques oiseaux, puis les koalas. Certains souffraient de deshydratation, d’autre de blessures à l’oeil. Ils sont souvent aussi attaqués par les chiens.

J’ai eu la chance d’en caresser un !

Il y avait aussi des oiseaux assez atypiques que l’on ne trouve pas chez nous, des Twany frogmouth ou en français le Podarge gris (Podargus strigoides). C’est des oiseaux qu’on ne trouve qu’en Australie et un peu en Asie, ils sont super mimétiques, pas facile de les voir sur une vrai branche d’arbre. C’est un peu comme des chouettes mais ils se servent de leurs becs pour attraper leurs proies (et pas leurs serres).

Une visite à recommander ! sans oublier de faire une petite donation pour tout le travail fourni.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s