La ville d’Adelaide

Adelaide est la capitale du South Australia, la ville est proche de la mer et entouré de vignobles (la barossa valley entre autres).

C’est une petite ville et on en fait assez vite le tour. Cela fait 10 jours que je suis là et il est d’ailleurs le temps de partir ! J’ai eu plusieurs faux-plans pour partir jusqu’à Perth, j’ai un lift demain, espérons que ce soit le bon !

Donc pour en revenir à Adelaide, pour moi c’est une petite Melbourne car il y a pas mal de cafés, d’artistes de rue et de street art. Le centre-ville est très sympa, très animé en ce moment à cause du Fringe Festival. La ville enchaîne d’ailleurs les festivals. Le centre-ville est concentré autour d’une rue commerçante principale, Rundle Mall.

Le centre accueil le central market, le marché le plus connu de la ville situé dans un bâtiment au style ancien.

Au nord, sont rassemblés les bâtiments plus anciens et majestueux comme la gare, l’université ou les musées.

C’est là que ce trouve le musée du South Australia, un superbe musée gratuit où sont rassemblés des spécimens d’animaux avec notamment un centre de découverte où l’on peut toucher, observer, un cabinet de curiosité en quelques sorte, génial ! J’ai adoré !

On trouve également des expo sur l’art arborigène, des minéraux, une expo sur les anciens géants habitants de l’Australie. Vraiment un musée à faire ! (Il fonctionne sur donation, pour un musée de ce type, il faut vraiment donner quelque chose).

Encore plus au nord, le fleuve Torrens traverse la ville, et on y trouve notamment le jardin botanique, l’Oval (stade de cricket ou de concert), et plusieurs parcs. C’est agréable pour s’y balader en vélo. J’y suis allée avec Amandine, une suissesse rencontrée chez Richie, notre couchsurfeur commun.

Le jardin botanique, réputé pour être l’un des plus beaux d’Australie, il accueille notamment plusieurs serres tropicales.

Il y a également quelques plages, un peu excentrées. J’ai passé 2 jours près dans le quartier de Glenelg.C’est un quartier sympa et animé. L’auberge que j’ai testé là-bas était vraiment bien.

J’ai également profité du Fringe festival pour aller voir quelques spectacles. En fait c’est un festival où l’on peut voir des spectacles humoristiques, de cirque, d’acrobaties… Et il y a plein d’artistes de rue qui font le spectacle gratuitement la journée et même en soirée près du runddle mall. Lors de mon premier jour à Adelaide, j’ai également vu la parade de lancement du fringe.

J’ai donc vu un spectacle payant : le freak show. Avec l’homme lézard, tatoué de la tête au pieds, avec la langue coupé en deux et des implants dans les arcades sourcilières, on le voit d’ailleurs souvent à la télé. Il y avait aussi un avaleur d’épées et une femme qui jouaient avec le feu.

Le deuxième spectacle que j’ai été voir était Elixir, trois acrobates dans une usine qui teste des produits chimiques et qui se retrouve transformé en zombies ! Il était pour moi ce spectacle ! lol. Et le tout avec une place offerte par mon auberge ! Je recommande ce spectacle, on a beaucoup ri ! J’y suis allée avec une de mes roomates à l’auberge, Jordan (une écossaise de 19 ans).

Un peu à l’extérieur de la ville, se trouve Port Adélaide. Une ville située sur le fleuve et près de la mer. Le passé de cette cité est très industrielle, si plusieurs bâtiments du centre ville ont été très bien conservé et reconvertie en musée, bars ou restaurant, le long des rives les entreprises sont toujours là. J’y ai fait une balade de 2h en bateau et nous avons même aperçu un dauphin.

Beaucoup plus loin, à environ 50km (mais accessible en train), se trouve la Barossa Valley. Territoire viticole et lieu de plusieurs vignobles connus. Grâce à Marie une française qui travaille là-bas et qui fait des études d’œnologie, j’ai pu me balader dans la vallée et déguster quelques vins ! J’en ai même appris beaucoup de choses sur ce milieu là, c’est un monde intéressant !

Ici ils font beaucoup de vins « fortifiés » comme ils les appelle. Ça ressemble beaucoup à des liqueurs, c’est fort en alcool ! Il y a même un vin rouge « sweet » donc avec une saveur sucré spécial femmes ou pour ceux qui débute avec le vin.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s