GOR jour 2

Après une nuit fraîche encore une fois, nous partons en direction de Kennet River où un stop s’impose. En effet, cet endroit est connu pour abriter des koalas et des perroquets. D’ailleurs tous les bus tour s’arrêtent ici, il y a donc pas mal de monde.

Nous avons effectivement vu des Koalas dont un qui se nourrissait (c’est rare, on les voit plutôt toujours en train de dormir).

Mais ici les stars c’est plutôt les perroquets ! Il suffit d’acheter un sachet de graines au café du coin et c’est la folie assurée ! Les oiseaux tournent autour de nous et se posent un peu partout. Des canards mangent les restes au sol, parce que ces coquins de perroquets font le tri dans les graines, ils jettent celles qu’ils ne veulent pas d’un coup de bec.

Après ce petit arrêt matinal vraiment sympathique, on stop au lookout de Cape Patton.

dsc07416-copier

Non loin de là, on trouve une douche gratuite sur wikicamp, on en profite avant d’aller manger.

Le premier arrêt de l’après-midi est à Tripplet falls, mais en fait c’est une petite marche dans la forêt, on n’a jamais trouvé la cascade.

Puis commence enfin les choses sérieuses et les stop s’enchaînent jusqu’au point de vue des 12 apôtres ou Twelves apostles. Pour la petite histoire, ces roches qui se sont détachées de la côte suite à l’érosion étaient appelées « La truie et les porcelet », puis quelqu’un à finalement trouvé un nom plus vendeur ! De plus, j’ai compté 8 cailloux, il manque donc 4 apôtres…

Et voilà les fameux twelves apostles ! Le temps n’était pas avec nous, ça c’est couvert rapidement en cet fin d’après-midi.

dsc07450-copier

Un autre arrêt à Loch ard gorge

La route étant touristique, pas de free camp pour ce soir, nous avons dormis dans un camping avec douches et plaques de cuisson, pour 10$.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s