La Great Ocean Road

Je suis bien arrivée à Adelaide depuis quelques jours après avoir passé 4 jour sur une des routes les plus célèbres d’Australie : la Great Ocean Road.

Cette route d’environ 250 km entre Melbourne et Adelaide est notamment connu pour le fameux point de vue sur les 12 apôtres.

Donc c’est partie pour un petit résumé de cette aventure.

Je suis partie avec 3 autres personnes, un couple d’une trentaines d’années à qui appartenait la voiture et une jeune femme de 21 ans. Nous sommes parti le lundi soir et nous nous sommes vite arrêté dans une aire de repos pour camper et passer la première nuit (vers Geelong). La nuit fut fraîche comme toujours en fait^^ Je commence à m’habituer au fait qu’il fasse froid en Australie, même dans le sud en été.

Le lendemain, nous avons pris la route et vraiment commencer le voyage. Le premier arrêt se fait au visitor center de la ville de Torquay, début de la Great Ocean Road ou GOR.

Arrêt à Bells beach, autrement connu comme une des plages les plus belles pour pratiquer le surf. On ne voit pas de surfeurs sur la photo mais il y en avait de l’autre côté.

Autre arrêt à Point Addis

Ensuite nous filons près du terrain de golf d’Anglesea, connu pour abriter des kangourous. Il y a même des tours payant pour les voir. On en aperçoit quelques uns en pleine sieste sous les arbres.  On a quand même trouvé un autre point d’intérêt avec ses charmants Cacatoès rosalbin.

Un petit arrêt à Split point lighthouse où se trouve donc un phare puis on s’arrête à Memorial arch. Je m’attendais à une arche en pierre façonner par la nature mais c’est en faite une arche faite par les hommes pour marquer le commencement de la GOR.

dsc07271-copier

Ensuite on fait un stop aux cascades Erskine falls et sheoaks falls dans la forêt. Deux cascades dans des environnements complètement différents.

Un petit arrêt à Teddy’s lookout (ça veut dire point de vue pour les non anglophones) en fin d’après midi. En fait, la GOR c’est cette vue tous le temps !

dsc07301-copier

Enfin, alors qu’on voulait seulement faire un arrêt pipi avant d’aller au camping, on s’arrête à un endroit où il y a avait pleins d’oiseaux. Une dame leur donnait des graines, on a donc fait pareil 🙂

dsc07310-copierdsc07314-copierdsc07321-copier

Puis on s’installe dans un free camp pour la nuit vers Wye River, dans la forêt surplombant la mer, mais sans toilettes sinon c’est pas drôle.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s