Road trip Sydney to Melbourne – Jour 4

Après la soirée « possums », nous nous réveillons avec le bruit des vagues. En effet, la plage est à 200m de là. La plage est déserte, seul un kangourou s’est aventuré sur le sable. Le temps est un peu nuageux.

On aperçoit des traces dans le sable, saurez-vous deviner quel animal les a fait ? 😉

dsc04551-copier

Après un petit déjeuner pris par terre, nous poursuivons la route. Beaucoup de km sont au programme aujourd’hui. En effet, cela fait déjà 3 jours que l’on est parti et nous n’avons pas fait énormément de route, nous n’avons même pas encore passé le Victoria.

img_20170108_082140-copier

Après un petit arrêt photo dans la ville de Narooma qui avait l’air sympa, et un repas du midi pris à Tathra, on quitte enfin l’état du New South Wales (NSW ou Nouvelle Galle du Sud) pour l’état du Victoria.

dsc04518-copier

Après le passage dans le Victoria, on voulait faire un arrêt à un point de vue situé au sommet d’une colline dans la forêt. Après 7km de piste, on s’aperçoit qu’il faut continuer à pied et il y a 2h de chemin. On rebrousse donc le chemin et on continue la route.

On enchaîne les km jusqu’à la ville de Marlo qui nous a été recommandé par une amie de Marie-Laure qui nous précède de quelques jours sur la même route. Marlo est à l’embouchure d’un estuaire, en plus de la mer on y croise donc une rivière, la Snowy river. Pour rejoindre la plage, il faut parfois traverser le cours d’eau.

Après une petite balade sur la plage, nous repartons vers le village de Lake Tyers où nous avons repéré un free camp (camping gratuit) avec sanitaires et douches chaudes ! Malgré le panneau indiquant complet, on discute avec d’autres campeurs et ils nous font une place pour mettre la voiture. Pas question de partir de cet endroit !

Le camping se situe à côté de la plage et à proximité d’un restaurant où l’on décide de manger chaud. Le service ce n’est pas trop ça, 10 minutes pour nous dire si on peux manger là et à nous de prendre nos couverts… Mais la pizza était bonne pour ma part. On observe tranquillement le coucher de soleil sur la plage avant d’aller au dodo.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s