Road trip Sydney to Melbourne – Jour 3

La deuxième nuit était nettement mieux, on était tous bien mieux calés ! Mais voici comme on dort à 3 dans une voiture ! Ça donne envie hein ! Et dans ce camps pas de toilettes 🙂

On repart pour Hyams beach, une des plages de la baie de Jervis (Jervis Bay), où l’on trouve le sable le plus blanc du monde ! Il fait un temps magnifique et on en profite pour aller se baigner. Je sors également ma camera pour aller faire un peu de snorkelling (masque et tuba). L’eau est claire, la température est fraîche mais bonne et il n’y a pas trop de monde, une matinée parfaite.

dsc04408-copier

dsc04428-copier

On se dirige ensuite à Booderee National Park. Quelques péripéties pour arriver jusqu’à là : On rentre une première fois dans le parc, en payant l’entrée, puis on se rend compte qu’il n’y a rien à manger, aucun restaurant et une seule supérette super cher. Donc on ressort du parc pour acheter à manger (encore 30km). On revient en on s’aperçoit qu’on a perdu le ticket d’entrée du parc. On repars donc vers l’entrée du parc pour aller expliquer notre problème à l’entrée (sans repayer si possible). Ouf, on l’obtient et on peut enfin profiter du parc, mais l’après-midi est déjà bien entamée.

On fait quelques marches dans le parc, il y a de belles plages mais Hyams beach était tout aussi bien, et gratuite.

On profite des douches (froides) d’une des plages et c’est partie pour aller trouver un coin dans la nuit. En repartant du parc, on croise 2 kangourous curieux.

Après avoir essayé plusieurs endroits, on décide d’aller se perdre dans la forêt. Notre application Wikicamps, nous dit qu’il y en a un au milieu de la forêt et proche de la plage. On fait 7 km sur une route en terre au milieu de la forêt, on espère que cette fois ci c’est la bonne car il fait déjà nuit et nous n’avons pas encore manger. On finis par arriver dans un camp surgit de nul part où il y a déjà pleins de tentes et de voitures. On se pose à un endroit et on dîne à la lueur des lampes frontales. Mais on a eu des invités surprises…. Regardez la vidéo !

 Ce sont des possums, petits marsupiaux sympathiques ! Ils fouillaient dans nos sacs de nourritures ! Au début, j’avais un peu peur qu’ils soient agressifs et qu’ils mordent mais rien du tout, c’est plutôt sympa et pas farouche ! Bref j’adore les possums ! C’est trop mignon ❤

Publicités

2 réflexions sur “Road trip Sydney to Melbourne – Jour 3

  1. Quel est le nom de ces invités surprises ?
    Gros comme un chat ?
    Ces animaux sont ‘ils  »domestiquables » ?

    J'aime

    • Ce sont des possums, oui gros comme un chat avec une longue queue touffue ! Je ne sais pas si ils sont domesticable, j’imagine que oui mais les gens ne les aiment pas trop ici, ils font des dégâts et ils fouillent les poubelles.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s