Road trip Sydney to Melbourne – Jour 2

Après une nuit difficile, nous repartons sur la côte.

Premier arrêt du côté de la ville de Bombo, où l’on peut voir des formations rocheuses qui me font un peu penser à Games of Throne (pour les connaisseurs).

En plus des cailloux, on arrive en plein shooting d’une top-modèle (inconnue pour moi, sans doute une australienne).

Sur le chemin du retour, en plus des nombreux lézards dorés, je croise un serpent noir et rouge, à 1 m du chemin. Un red bellied black snake pour être exact, commun mais venimeux, une morsure demande d’être soigné à l’hôpital, mais c’est apparemment le moins dangereux des serpents venimeux d’Australie. De plus, ils sont assez peureux et n’attaque que s’ils sont contraints. Celui-là à caché sa tête pour la photo, bon je me suis pas trop approché non plus, je me méfie des serpents ici !

Puis, nous repartons pour Kiama et son célèbre Geyser d’eau de mer (appelé blow hole). En fait, la mer a creusé la roche et en fonction de la puissance des vagues et de la marée, l’eau rentre dans se trou et ressort sous forme de geyser. Kiama est aussi connu pour son phare.

Nous nous arrêtons ensuite dans la petite ville de Berry, qui est la porte d’entrée de la Kangaroo Valley. La ville est connu pour son magasin de donuts (pas testé). Pour la petite histoire, j’ai même trouvé une carte de la ville avec indiqué les endroits où l’on pouvait trouvé des pokémons ! (véridique !).

Nous passons par le Hampden Bridge, un des plus vieux ponts à suspensions d’Australie (19ème siècle et la majorité de la structure est d’époque), avant d’arrivé dans le village de Kangaroo valley, où nous trouvons…….des kangourous.

dsc04342-copier

On trouve aussi pas mal de Varans, appelés Goanna ici, ainsi que des lézards.

Après cette petite ballade, il est déjà temps de trouver un coin pour la nuit. Après un dernier arrêt au point de vue de Cambewarra, on trouve un coin dans la forêt pour passer la nuit. Et bizarrement il n’y a pas de moustiques !

dsc04405-copier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s