Un nouvel an mémorable à Sydney !

Que d’aventures pour arriver à voir le célèbre feu d’artifices de Sydney, un des premiers à passer la nouvelle année !

Et oui parce que ce fireworks, on l’a tous vu à la télé ! on a même tous rêvé d’y assister j’en suis sûre ! Et bien, voilà une chose de faite sur la liste 😉 Je suis vraiment ravie d’avoir pu vivre ce moment.

Mais la journée ne se résume pas à aller voir le feu d’artifice pépère à 23h. Non la journée commence à 6h, heure où mon réveil a sonné ce 31 décembre. On avait tous rendez-vous à 7h à la fontaine de Hide Park pour commencer à faire la queue à l’endroit le plus prisé pour voir le feu : Miss Macquarie point, au jardin botanique.

Nous voilà donc arrivé comme prévu à 7h, mais une longue file d’attente est déjà formée. Les vigile nous font mettre en ligne en serpentin sur un parc, mon instinct me dit que cette ligne va sans doute se transformer en gros amas, d’autant qu’il n’y a pas de barrières pour faire marcher le schmilblick.

Nous voilà donc à attendre environ 3h jusqu’à ce qu’ils ouvrent le parc. Et là ce qui devait arrivé arriva et tout le monde s’est mélangé et à essayer de gratter le plus de places possible, de lignes on passe à un gros tas de gens. Après beaucoup de mal, on arrive enfin à accéder aux barrières de sécurité puis à rentrer dans le parc. Des gens courent pour essayer de trouver la meilleure place. On finis finalement par se poser à un endroit, et après beaucoup d’aller et venue et d’hésitations, à ne pas bouger de cette place. On est pas trop mal placé pour le feu, il faudra quand même se lever et avancer un peu. On est cependant au soleil, et il tape un peu, bien que l’on les nuages ont améliorés la journée.

Nous voilà là donc installé pour une attente de environ 12h, oui oui. On dors, on joue au uno, on discute, on se lève, on fait la queue au toilette (pendant 1h, j’ai jamais vu ça), mais finalement la journée passe plutôt bien.

Le premier feu commence à 21h, c’est un feu d’artifice pour les enfants. A 20h, on décide donc d’abandonner nos places pour se placer à un endroit stratégique un peu plus devant. On devra résister aux vigiles qui veulent nous virer mais qui n’osent finalement pas trop. Le premier feu est sympa mais maintenant on a encore 3h d’attente debout.

La suite est superbe, pour nous faire attendre, il y a un avion qui fait des loopings dans les airs, puis un défilé de bateaux lumineux sur la baie, magique.

Le feu d’artifice arrive enfin et on apprécie tous de le voir à cette place. Le feu était magique et de le voir en direct alors qu’on l’a toujours vu à la télé, c’était super ! On se souhaite tous la bonne année avant de rentrer chez nous après cette longue journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s