Premiers pas à Kuala Lumpur

Après une première nuit reposante mais bruyante à cause des ventilateurs, je pars explorer la ville. Kuala Lumpur est très cosmopolite, des gens d’origines et de confession nombreuses se mélange dans la rue. Aux alentours de mon auberge, des marchants d’offrandes de fleurs côtoient des vendeurs de fruits.

Je décide d’aller visiter les tours Petronas, les tours jumelles les plus hautes du monde. C’est le symbole et la fierté du pays !

Les tours Pétronas culminent à 452m et comportent 88 étages. C’est les 5ème plus hautes tours du monde, voici les 4 premières :

  • Burj Khalifa à Dubaï, 828m
  • Taipeh 101 à Taïwan, 529m
  • SWC, Shanghai World Financial Center en Chine, 492m
  • International Commerce Center à Hong Kong, 484m.

J’ai lu qu’il fallait se rendre dès le matin aux tours pour avoir un billet, car ceux-ci sont limités à 800 pour une journée. J’obtiens un billet pour 13h. Le prix est de 85 RM (Ringgit Malaisien ou MYR, soit environ 18€. 

En attendant, je fais quelques photos avec la maquette des tours.

L’attente est aussi l’occasion d’aller acheter à manger, je parcours donc les allées du centre commercial des tours.

Au final, mon choix s’arrête sur ce plat à 6RM (soit moins de 1,5€), du poisson, du riz, des légumes, parfait. Je m’en vais le manger dans le parc attenant.

dsc_2986-copier

A la première bouché, ce que je prend pour des aubergines, m’emporte la bouche. Bon sang qu’est ce s’est épicé !! Ça m’apprendra tient !

Après cette petite mésaventure, je me rends dans la file pour la visite. La visite est guidée et chronométrée ! Après le passage à la photo, nous montons au 41ème étage pour découvrir le Sky Bridge, la passerelle entre les 2 tours. Dix minutes chrono pour observer la ville, avant de monter au 88ème étage à l’observation deck.

Nous avons 20 minutes pour observer la ville vue d’en haut. La vue est tout simplement splendide ! L’on aperçoit derrière l’une des tours, l’autre tour emblématique de la ville : la KL Tower Menara (que je ne visiterais pas).

De retour au sol, je me dirige vers le parc entourant les twin towers pour les observer d’en-bas. Elles sont vraiment magnifiques. Mais il faudra aussi les voir de nuit !

L’occasion de faire un tour dans le parc qui est très agréable  (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir).

Vers 17h le temps se couvre et un orage éclate, je suis coincé dans un centre commercial attendant que la pluie diluvienne s’arrête. Puis, la journée touche à sa fin et je rentre à pieds à l’auberge. Demain direction Batu Cave.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s