C’est le départ !

Mercredi 16 novembre 2016, mon avion décolle à 20h55 de Lyon.

Les semaines avant cette date ont été courtes, entre fin du travail, déménagement et préparatifs, tout s’est enchaîné très vite.  J’ai passé les derniers jours à finir la paperasse (par exemple aller chercher ma nouvelle carte bleue!) et à faire le tour de la famille et des amis pour un « au revoir » parfois un peu dur.

J’ai préparé ma valise l’avant-veille et la veille de mon départ. Après diverses interrogations, j’ai finalement opté pour une valise, dans laquelle j’ai également glissé un sac à dos (que finalement j’enlèverais plus tard à l’aéroport).

Comme on apprend de ses erreurs passées (pvt au canada), j’ai essayé d’emmener le moins de choses possibles, mais ce n’est pas toujours facile de faire des sacrifices !

Au final, j’ai enlevé certaines affaires qui se trouvent sur la photo. Et ma valise fait moins de 20kg, déjà une victoire !  D’autant que j’ai également un petit sac à dos qui me servira de bagage à main et ma sacoche d’ordinateur.

dsc_2917

Un bisous à mes chats et c’est déjà l’heure d’y aller !

Papa et maman m’accompagne à l’aéroport, mais je finis par me retrouver toute seule une fois passé les premiers contrôles, c’est le début du début de l’aventure !

Mon vol est réservé sur la compagnie Emirates, une des mieux notés au monde. Pour les curieux, je suis passé par l’agence de voyage e-Australie pour prendre mes billets.

En passant, l’aéroport de Lyon (côté international) est pas mal, moi qui passe plus souvent du côté du terminal 3 (Easyjet)… Il y a même des histoires courtes à imprimer ! J’aime beaucoup le concept, on peut imprimer des histoires qui prennent 1 minute, 2 minutes ou plus à lire.

Je monte donc dans un BOEING 777 à destination de Dubaï, première escale du périple. L’avion est très confortable et les hôtesses très classes. Je suis du côté du hublot, c’est parfait, avec des écouteurs, un écran individuel, un petit coussin et une couverture, c’est parti pour 6h20 de trajet.

Je regarderais un film et demi avant de sombrer, non sans avoir manger un bon petit repas.

Le réveil du petit matin est agréable puisque l’on aperçoit le lever du soleil sur la ville de Dubaï, ici il est 6h du matin !

La suite dans le prochaine article…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s